NOS PROFESSEURS

Thomas Di Caro

Thomas Di Caro commence la batterie dès l’âge de 3 ans sous la baguette de son père. Il suit des cours chez Emmanuel Boursault entre 9 ans et 13 ans, d’où il sort diplômé. Quelques années plus tard, après avoir fait ses premières expériences en groupe, il part étudier à la M.A.I de Nancy en 2001. De retour en région parisienne, il donne des cours dans des MJC, et multiplie les projets musicaux allant du Jazz au Hard-Rock en passant par la World et l’Electro. Parallèlement à cela, il s’intéresse aux méthodes d’enregistrement et se forme à la MAO. Puis commence un travail de batteur de studio. 
Installé à Paris depuis 2007, il transmet sa passion à l’EMCM en tant que directeur et professeur de batterie. Il complète sa formation dans les écoles Agostini et obtient les diplômes Supérieur et d’Excellence ainsi que le DAE (Diplôme d’enseignant).

Valentin Martel

Valentin est un multi-instrumentiste, compositeur franco-canadien arrivé en France à l’âge de 10 ans. Il commence les percussions africaines à l’âge de 14 ans avec une troupe de musiciens sénégalais et continue, sous l’impulsion de son père pianiste, la guitare et la batterie à l’âge de 16 ans. Il décide avec la contrebassiste Marion Ruault de créer un duo de compositions “Just Talk” dans un style Folk/Blues avec lequel ils effectuent des concerts dans toute l’Europe (Allemagne, Finlande, Italie, Suisse …).. Autodidacte pendant une vingtaine d’années, il décide de suivre une formation au CMDL (Centre des Musiques Didier Lockwood) au chant et à la batterie en 2019 où il sortira diplômé avec mention. Il est maintenant installé à Paris ou il fait partie de l’organisation du Festival de jazz vocal international Voicingers. Il a aussi joué dans de grandes salles de concert et des festivals comme par exemple le Art Lake Festival (Allemagne), Le Prisme (Grenoble), L’Alhambra (Paris), Le JazzClub de Turin (Italie) ou encore le Ninkasi (Lyon)…

Felipe Sierra Burbano

Je suis un guitariste et compositeur colombien habitant à Paris depuis 2013. Diplômé de l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée en Musique et Métiers du Son, ainsi qu’en Composition Instrumentale et Électroacoustique (CRR93), je mène une vie de musicien professionnel en tant que guitariste de scène et de studio pour plusieurs projets. Depuis mes 9 ans je joue de cet instrument, que je considère être mon outil expressif le plus fort. 

Fabio Deldongo

Fabrice Delpech alias “Fabio Deldongo” débute le piano à l’âge de 5 ans en cursus “classiques”, et commence à étudier le jazz à l’age de 12 ans. Il donne ces premiers concerts à l’âge de 14 ans “Ragtime & boogie” dans des bars et restaurants. Il intègre le conservatoire de Toulouse en perfectionnement classique avec M.Cury & I.Diniesvska. Dès l’âge de 18 ans, il à déjà de nombreux concerts en Clubs dans tout l’hexagone. Jazz, Brésil jazz, Latin Jazz, Salsa. Il étudie deux ans avec Bernard Maury à Paris.
C’est sous son nom d’artiste, Fabio Deldongo, qu’il donnera nombreux concerts dans le monde et tant qu’accompagnateur d’artistes. 

Julia Akatsu

Née au Japon d’une mère pianiste et d’un père chef d’orchestre, c’est au sein de l’environnement familial que Julia Akatsu-Stoyanov reçoit sa formation initiale. Passionnée par le répertoire sud-américain, et la musique de Villa-Lobos, Julia s’installe au Brésil puis obtient en 2006 un diplôme de concertiste et d’enseignant à l’université fédérale de Bahia.
Invitée très jeune à se produire sur différentes scènes en Asie, elle est remarquée par le pianiste polonais Yan Ekier et donne à 12 ans un récital dans la maison natale de Chopin à Zelozowa Wola. Par la suite, elle est amenée à jouer partout dans le monde, notamment aux Etats Unis, au Japon, au Brésil, en Angleterre, Allemagne, France, Suisse.
Au cours de sa carrière, elle remporte plusieurs prix : Outstanding Artistic Achievement à la comission des arts de San Francisco, meilleure interprétation de l’œuvre brésilienne à Recife, son titre « Hikari no umi » est plébiscité pour devenir l’hymne du jardin d’enfants Hakuai de la ville d’Hiroshima. En 2010 et 2017, Julia sort deux albums mêlant ses propres compisitions à celles de grands compositeurs classiques.
Son parcours international et atypique donne à Julia la capacité de s’adapter à tous les profils d’élèves, en combinant plusieurs méthodes pianistiques, respectant ainsi la nature et les objectifs des étudiants.

Marion Pauzat

La musique ? C’est à l’âge de 5 ans que je l’ai rencontrée… et que je l’ai aimée passionnément. Un an plus tard, j’entre au conservatoire des étoiles pleins les yeux, avec comme un but ultime : jouer de l’accordéon! Et dès l’âge de 7 ans j’enfile ma première paire de bretelles au Conservatoire Claude Debussy: au programme du classique, du jazz, des orchestres…

En parallèle de mes études en photo et cinéma et de ma carrière, la musique est toujours là : professeure d’accordéon, accordéoniste au sein du groupe Lilobulle, puis de l’Orchestrerie.
En 2020, suite à un bilan de compétences je suis une première formation d’éveil musical avec Valérie Sabbah. En 2021, je poursuis avec la formation d’éveil musical de l’ADEM.
En 2024, je m’inscris à une formation sur le conte musical avec Graines de Sons. Puis je donne mes premiers ateliers d’éveil à La Fabrique de Talents (Montrouge).

Antoine Legendre

Harmoniciste depuis l’âge de 15 ans, j’ai pris des cours avec Claude Garden pendant deux ans. J’ai fait partie de nombreuses formations (duo, groupe, chorale). Architecte de formation, j’ai commencé à enseigner l’harmonica en parallèle de mon activité en 2005. Ayant eu de plus en plus d’élèves, je consacre mon temps aujourd’hui exclusivement à l’enseignement de ce petit instrument magique, aux repétititions et aux concerts.
J’enseigne l’harmonica selon une méthode progressive et ludique, adaptée à la personnalité et aux attentes de l’élève : étude de morceaux choisis en fonction des goûts et du niveau de celui-ci, apprentissage des différents effets et techniques de jeu de l’harmonica, avec une place importante réservée à l’improvisation.

Olivier Pierre Dit Méry

Né en 1998 à Saïgon (Viêt-Nam), Olivier intègre à 6 ans le Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Saskia Lethiec. Après l’obtention de son Baccalauréat à l’âge de 15 ans, il obtient son Prix avec félicitations du Jury sous la classe de Xavier Guilloteau.

Il apprend la composition en autodidacte et crée sa première symphonie en 2013 à l’Académie Internationale de Flaine, où il a notamment comme professeur Florin Szigeti et Constantin Bogdanas. Son projet Headway avec son ancien ami Louis Boniface dont il est le compositeur lui vaut un prix aux Icares du Cinéma catégorie film court.
Il commence aussi à se lancer avec comme tuteur Serge Forte et Philippe Baden-Powell au piano Jazz.
Membre de l’orchestre Philarmonique de Paris Est, il effectue différentes tournées orchestrales en Europe avec le Greater Peace String Orchestra, l’Orchestre des Timbres.

Karine Kurek

Karine, chanteuse-comédienne, a une formation pluridisciplinaire (chant, danse, théâtre, clown, percussions corporelles, soundpainting). Elle se produit sur scène depuis 2008, sous le nom d’artiste  “Kelka”, avec son répertoire de chansons théâtrales. Véritable pédagogue musicale, Karine vous fera progresser, le tout dans une ambiance bienveillante. 

David X Kahn

Diplômé du Cours Florent en Art dramatique et Comédie Musicale, David X Kahn est créateur interprète. Artiste pluriel qui, à l’écoute de ses désirs, navigue parmi les modes d’expressions et les matières, qu’elles soient sonores, textuelles ou chorégraphiques. Avant Reprises Enchantées, il crée «David Aux Songes», chaîne Youtube qui mêle théâtre, danse et chant, à travers une vision brute et sensible, résultant d’une façon intense d’être au monde, en mouvement perpétuel. Récemment, il joue dans DELTA, court métrage joué/dansé, réalisé par Margaux Bennini.

Simon Bijaoui

Simon débute la guitare à l’âge de 11 ans à l’EMCM (et oui déjà…). Après des études de commerce, Simon décide de se tourner complètement vers la musique. Après avoir sorties son premier EP “Girl From the Beyond”, il joue de nombreux concerts avec son groupe à Paris dans un registre rock psychédélique aux teintes soul et jazz. 

L’esprit ouvert et bienveillant, capable de jouer de nombreux instruments et de chanter, il vous enseignera comment jouer avec d’autres musiciens et comment communiquer musicalement à travers de morceaux de genres très variés et selon vos envies.

Ryo Nakajima

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nicolas Coste

Après avoir débuté la batterie à l’âge de 11 ans, Nicolas enchaine les expériences scéniques au sein de différents groupes rock, pop et hip hop puis rentre au conservatoire de Boulogne et de Paris où il se perfectionne en Jazz. Disposant d’une large vocabulaire musical, il dispense des cours tous styles et tous niveaux avec pour objectif pédagogique de faire jouer à l’élève de la musique davantage que de la batterie pure.

Loïc "Butcher" Betems

Musicien multi-instrumentiste, autodidacte et actif de la scène soul et indépendante française, j’ai participé et organisé, des jam-sessions ainsi que des concerts chez Madame Louis, au Carlie… J’ai complété cette expérience en enregistrant différents albums en Studio faisant partie de groupes de différents styles musicaux (Soul, Metal, Celtique, Pop rock.)

Diego AYALA RAFFALLI

Diego Ayala Raffalli est un compositeur vénézuélien basé à Paris, au parcours éclectique allant du rock au jazz, en passant par le classique et la musique électronique. Diplômé du CNSMDP en composition de musique de film en 2022, il développe un langage personnel au croisement des styles. La guitare, son instrument principal depuis l’enfance, occupe une place centrale dans son processus de composition. Il conçoit l’apprentissage musical comme un espace ludique et vivant, où la technique sert l’expression personnelle. À l’écoute de chaque élève, il adapte sa pédagogie à ses besoins et l’encourage à explorer différents genres et styles, dans un esprit de curiosité, de liberté et de confiance.

Hugo NORMAND

Batteur live au sein de plusieurs groupes aux univers variés : rock/garage, musique des Balkans, surf music, folk… j’ai également un fort attrait pour les styles tels que le funk, le jazz moderne ou encore le hip-hop. Après un cursus au conservatoire de Nantes j’ai obtenu un DEM (Diplôme d’Études Musicales) au conservatoire de Cholet. Au fil des années, j’ai eu la chance de me produire sur de nombreuses scènes à travers la France avec mes différents projets musicaux.

 

Aujourd’hui, je souhaite transmettre cette expérience et cette passion à mes élèves, à travers un enseignement vivant, concret et inspirant. Mes cours de batterie s’articulent autour de l’écoute, de l’oralité, la lecture de partitions et surtout du plaisir de jouer. L’objectif : progresser rapidement en s’amusant, à travers la musique ! Nous abordons également les fondamentaux essentiels à tout batteur.

Krystyna DE OBALDIA

D’origine polonaise, Krystyna de Obaldia a d’abord étudié le piano à l’Ecole nationale de musique de Varsovie, puis au Conservatoire national de musique de Beyrouth et à l‘Académie Frédéric Chopin de Varsovie, où elle fut aussi maître de conférences à la faculté de l’ingénierie du son.

Après sa venue en France, elle a enseigné le piano aux enfants et adolescents au Conservatoire municipal Joël Monier de Mennecy.  Elle a également donné des cours de piano pour adultes au Centre Michel Sogny à Paris.

Krystyna de Obaldia a par ailleurs donné plusieurs récitals de piano, notamment à l’Université Américaine de Beyrouth et à la Philharmonie nationale de Varsovie. Elle a aussi traduit du polonais en français le livre « Chopin » de Tadeusz A. Zielinski (analyse des œuvres), publié aux éditions Fayard.

Eva Miškovičová

Eva est une artiste slovaque multidisciplinaire basée à Paris, active dans les domaines de la musique, du théâtre et des arts visuels. Chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste (guitare, flûtes traversières et traditionnelles), elle puise dans le folklore slovaque pour créer des projets contemporains mêlant jazz, musiques du monde et narration scénique. Elle se produit avec son quartet ethnojazz ĽAĽA !, un trio vocal féminin international, et avec ses propres compositions. Parallèlement à sa pratique artistique, Eva enseigne le chant, la musique et la créativité auprès d’enfants et d’adultes à Paris. Elle anime des ateliers dans des écoles, associations et structures culturelles, en français, italien, anglais ou slovaque. Sa pédagogie est centrée sur l’expression personnelle, l’écoute et la découverte sensible du son et du corps. La pédagogie d’Eva Miškovičová repose sur une approche individualisée, visant à développer l’expression personnelle de chaque élève. Dans l’enseignement du chant, elle s’efforce de développer la technique en permettant aux élèves de s’exprimer librement. Eva privilégie un apprentissage progressif, basé sur une variété de chansons allant du répertoire pop au jazz en passant par les influences traditionnelles slovaques. Son objectif est de créer un environnement d’apprentissage bienveillant et stimulant, où chaque élève peut explorer ses compétences à son propre rythme et se sentir libre de s’exprimer musicalement.

L'école du plaisir et du partage pour tous.

Adresse

58 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris

Du lundi au samedi

Email: emcmparis@gmail.com

Téléphone: 01.43.25.01.08