Le Violon
Le violon est considéré comme un, si ce n’est le plus bel instrument à cordes de tous les temps. Il est constitué de 71 éléments de bois de toutes sortes. (érable, buis, ébène…) Le violon est l’instrument le plus représenté dans l’orchestre symphonique classique. Instrument le plus petit et de tessiture la plus aigüe de sa famille, il a été créé au 16 siècle et très vite popularisé, occupant une place importante dans la musique classique occidentale.
Tous les plus grands compositeurs ont écrit pour cet instrument magique allant jusqu’à en jouer à leur tour (Bach, Mozart…).
Les professeurs :
Olivier Pierre dit Méry : Lundi et Vendredi
Olivier Pierre dit Méry intègre dès ses 6 ans le Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles dans la classe de Saskia Lethiec. Après des études en Horaires Aménagées Double étude et l’obtention de son Baccalauréat à l’âge de 15 ans, il obtient son Prix avec félicitations du Jury sous la classe de Xavier Guilloteau.
Il apprend la composition en autodidacte et crée sa première symphonie en 2013 à l’Académie Internationale de Flaine, où il a notamment comme professeur Florin Szigeti et Constantin Bogdanas. Son projet Headway avec son ancien ami Louis Boniface dont il est le compositeur lui vaut un prix aux Icares du Cinéma catégorie film court.
Il commence aussi à se lancer avec comme tuteur Serge Forte et Philippe Baden-Powell au piano Jazz.
Membre de l’orchestre Philarmonique de Paris Est, il effectue différentes tournées orchestrales en Europe avec le Greater Peace String Orchestra, l’Orchestre des Timbres.