Master Class

L’Ecole de musique du cherche midi a le plaisir de participer pour la deuxième fois à la 7ème édition du Festival des Musiques Sacrées de Paris et vous propose un master class de chant le jeudi 16 mars à 19h00.

Réservation obligatoire
Infos www.paris-festival-sacre.com

“Entre tradition persane et chants hassidiques”
Réseravtion obligatoire dans la limite des places disponibles.Master Class Ecole de musique du Cherche Midi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aida Nosrat (Iran)
Trentenaire déterminée, née à Téhéran, la violoniste et chanteuse Aïda Nosrat vit en France depuis deux ans.
Sa musique est le point de rencontre du flamenco, du jazz manouche, de la musique et de la poésie traditionnelles persanes, avec un zeste de musique azérie (Turquie, Iran, Azerbaïdjan).
À travers des poésies mystiques, elle évoque des thèmes universels comme l’amour.

Miléna Kartowski-Aïach (France)
Musicienne et anthropologue, Miléna Kartowski-Aïach est née en 1988 à Paris, d’une mère ashkénaze d’origine polonaise et d’un père séfarade et judéo-berbère, né en Algérie. Depuis son plus jeune âge elle se destine et s’adonne à la création artistique. Elle apprend le Yiddish et les chants hassidiques à Brooklyn, près de Williamsburg, où vivent les hassidim. Voulant rendre hommage aux femmes réduites au silence, elle mène l’enquête aux quatre coins du monde.
Passionnée par la recherche et les études, Miléna obtient sa licence de Philosophie à l’Université Paris 4 la Sorbonne, et son Master de Philosophie des Religions à l’Université de Bordeaux 3. Son mémoire de master porte sur « L’identité et la culture des juifs berbères du Maroc» et pour ce faire elle a mené des recherches entre Israël, le Maroc et la France. Sujet pionnier, elle essaie d’enregistrer, de sauver et de patrimonialiser le répertoire oral traditionnel de la musique judéo-amazighe (berbère), et de le faire reconnaître comme patrimoine immatériel de l’humanité, en danger, auprès des institutions officielles. Miléna est dipômée en 2014 de SPEAP à Sciences Po Paris, Programme d’Expérimentation en Arts et Politiques, crée par Bruno Latour. Dans le cadre de SPEAP, elle mène une recherche anthropologique dans une ville sinistrée et désindustrialisée du nord de la France, Bohain en Vermandois. Elle décide de représenter l’enquête en créant une pièce de théâtre anthropologique, avec la population, dans une friche textile. La pièce Bohain Sera est jouée deux fois et un film documentaire est en préparation.

En Février 2014 elle coordonne à Paris un projet de témoignages filmiques sur la mémoire des juifs d’Algérie pour l’association américaine Jimena.

www.paris-festival-sacre.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *